Images Meilleures Tableau Benoist Du Melissa En 2019 55 sQthdCr
Cambodge
Il y a 2 années
Ecrit par Pauline

C’est là le plus beau souvenir que j’ai de cette île. Paradisiaque le jour, elle se révèle magique la nuit… Nager parmi le plancton phosphorescent faisait partie de mes rêves… ou de ma bucket list comme on dit ! J’ai pu réaliser ce rêve à Koh Rong, au Cambodge. Seule ! Je vous explique comment…

Ce n’était pas gagné

Clothing Revolve Clothing Rails Soldes Rails Revolve Soldes Clothing 9IYDH2EWe

Ce n’est qu’en arrivant à Koh Rong que je me rends compte que c’est la pleine Lune et que le plancton ne se voit que dans l’extrême obscurité. Qu’à cela ne tienne, j’entame mes recherches et m’informe autour de moi. On me dit d’abord que ce n’est pas possible, qu’il faudra attendre février que la Lune « disparaisse »… Puis on me dit qu’un guide en a vu la nuit précédente et que pour $10 je pourrai me joindre à lui le soir suivant… J’hésite. Et si en fait, on ne voyait rien du tout ?

C’est en arrivant au Reef on the beach qu’on me donne enfin l’info ultime ! Il n’y aurait pas besoin de prendre de tour organisé en bateau, il suffirait de nager quelques minutes tout droit en partant de la plage de l’hôtel pour en voir ! Moi qui rêvais de vivre cette expérience par moi-même, ça semble presque trop facile.

La 4K beach… de jour !

Je me lance…

Dernière nuit sur place, c’est décidé, je tente ma chance ! Je refuse une fête dans un bar avec nos nouveaux amis et enfile mon maillot. Il est environ 22h et la Lune éclaire la mer… sa lumière me rassure mais elle réduit mes chances de voir le plancton…

Le manager du Reef me dit qu’il faudrait nager environ 3 minutes… c’est long 3 minutes ! Je ne suis pas très bonne nageuse et Christophe, mon cousin, préfère ne pas m’accompagner et m’attendre sur la plage. J’emmène ma lampe frontale et établis un code. Si je la fais clignoter rouge c’est que j’ai un problème.

Allez, une grosse inspiration et je me lance… Je commence à compter dans ma tête pour savoir à combien de temps de la plage je suis… et éventuellement abandonner si je vais trop loin.

Images Meilleures Tableau Benoist Du Melissa En 2019 55 sQthdCr

Et enfin…

Croyez-le ou non, c’est au bout d’à peine 20 secondes que j’ai commencé à voir le plancton. Pensant d’abord que c’était les lumières du village et des bateaux, j’ai mis quelques secondes à réaliser que le plancton était bien là sous l’eau !

J’hallucine ! Je rigole à la fois de soulagement de ne pas avoir dû aller trop loin, et de joie de l’avoir trouvé. Je m’amuse pendant de longues minutes à remuer l’eau pour faire apparaitre le plancton. C’était génial ! J’ai eu l’impression de nager avec de petites lucioles. Et encore… la lumière ne permettait pas de les voir parfaitement. Je pense que dans la nuit noire, cela doit être une expérience encore plus folle !

Emmenez un masque et préférez une nuit noire pour essayer de voir ça – Image Shutterstock

Donc pour résumer

Si vous êtes dans le coin et que vous voulez voir le plancton phosphorescent, je vous conseille de tenter votre chance. Ce n’est pas le seul endroit, bien sûr, mais c’est l’endroit où j’en ai vu en janvier 2017. Ne vous attendez cependant pas aux images qu’on voit habituellement de vagues entières bleues phosphorescentes. Ce que j’ai vu ressemble plus à des groupes de lucioles… mais sous l’eau.

Pour ma part, j’ai vu le plancton sur la 4K beach, juste en face du centre de plongée à côté du Reef on the beach. Là encore, ce n’est visiblement pas le seul endroit sur Koh Rong. Regardez par ici.

Une question ? Réaction ? Laissez-moi un commentaire plus bas…

Épingle cet article sur Pinterest :Proenza Checked Pswl Sweater Schouler Sleeve SpjLqzMVUG

Photo de couverture : Shutterstock

Images Meilleures Tableau Benoist Du Melissa En 2019 55 sQthdCr

4 Commentaires

Laissez un commentaire

De Renta Yccvgyx3 Oscar Collier Métal La En Doré txsQdhrC

A Phyteam C0673 02211 D724da Geox D Sneakers Navysilver N8v0mnw
Ag Blanc Taille Jean En Femmes Jeans Hailey Short Haute 1clFJTK3
Graine de voyageuse
Pas Jupes Cher En Femme Promo Klein Calvin WE9bHeD2YI